Commentaires: 0 (Discussion fermée)
    Aucun commentaire pour le moment.

UN PEU DE MOI...

E-mail :

poesyfeeline@gmail.com

Née en 1981, j'ai commencé à écrire des poèmes vers l'âge de 10 ans; une poésie jolie et naïve. Je conserve précieusement mon cahier parsemé de petits cœurs ou autres gribouillis de jeune fille...Bien que je ne partage pas ici ces écrits, ils me sont essentiels; ils sont le commencement en quelque sorte.

 

Au fil des années, tout naturellement mes écrits ont grandi avec moi...

j'ai d'abord parlé d'amour, de romantisme, de ciel bleu, puis les thèmes se sont diversifiés : amour malheureux, inspiration, suicide, mort et l'érotisme.

Aujourd'hui eros et thanatos sont mes muses les plus inspirantes...

 

Dès le plus jeune âge, mon affinité pour les mots est là... j'aime incontestablement parler (cela n'a pas changé). Puis j'aime écrire...les rédac', et quelques années plus tard les dissert' sont pour moi de grands moments de bonheur mêlant tout ce que j'aime : imagination, analyse, recherche, torture de l'esprit pour trouver les bons mots et une grammaire irréprochable...

 

Je suis une bonne élève, une de celle qui est toujours au premier rang, bien sage et attentive, un brin bavarde et rieuse, mais une enfant timide et introvertie. 

Cela dit, entourée de quelques amis, et grâce à ma famille, proche et équilibrante, je trace mon chemin...profitant de tous mes moments libres pour écrire...de la poésie !

 

Au lycée sans grande surprise, je choisis la filière littéraire. Je ne me sens bien qu'en lettres et en philo. Après ces quelques années d'apprentissage studieux, me voici en fac de psycho... l'être humain est d'une telle complexité, j'adore véritablement ! J'enchaine alors les petits boulots afin d'assurer mon loyer et mes petites courses : me voici tour à tour serveuse, vendeuse, cueilleuse, aide médico-psy...

 

Après l'obtention de ma Licence 3 en psychologie, je me réoriente et fin 2004, me voici diplômée, Éducatrice de jeunes enfants. Installée avec mon compagnon, je travaille en crèche pendant quelques années. Je passerais également lors d'un congé parental une Licence 3 sciences de l'éducation et de la formation à distance (un grand besoin de retrouver un peu de mes années d'étudiante...)

 

Aujourd'hui, mariée, mère de 3 enfants et active, le cerveau en perpétuelle ébullition, il m'est plus difficile de consacrer du temps à l'écriture et d'être inspirée...Mes écrits sont maintenant plus espacés, bien que j'ai toujours autant de plaisir à faire danser les mots !

Ma plume, toujours vivante, se fait juste plus discrète.